Lors de votre séjour à Cuba, si cela est possible prenez tout le temps qu'il vous semblera nécessaire, car il y a plein de choses à faire. Que l'on parle de visites ou de gastronomie, Cuba est d'ailleurs une destination idéale pour toute la famille. Aussi, ne soyez pas étonné de voir que la plupart des touristes sont accompagnés de leurs enfants, car c'est normal ! Voici donc pour vous quelques idées d'endroits où vous pourrez passer en famille.

Que visiter durant les vacances à Cuba ?

Cuba est une île qui se visite en toute liberté et en toute tranquillité. Vous pouvez commencer votre périple en visitant les immenses forts et les châteaux de La Havane. Chaque soir, il y a une cérémonie de tir au canon au « Fortaleza de San Carlos de la Cabaña » qui est organisée par des soldats vêtus en costumes de l'ancienne époque. Sinon le« Castillo de San Pedro de la Roca del Morro » est un autre fort à Santiago connu pour son musée sur les pirates. Les enfants vont les adorer !

Partir en voyage à Cuba est une aventure qui promet plein de sourires et d'amusements. Venez à la rencontre des dauphins à Acuario Nacional dans le quartier de Miramar, à La Havane. Ces doux animaux vont vous offrir un spectacle virevoltant. Par ailleurs, il y a un très beau site à Varadero pour emmener les petits faire du snorkeling : la Playa Coral. Équipez-vous juste d'un masque et d'un tuba pour pouvoir plonger et ainsi admirer les poissons tropicaux. Vous pouvez aussi faire des excursions en bateau à Ancón Beach, du côté de Trinidad.

Faire goûter la cuisine cubaine aux enfants

La gastronomie à Cuba est un ensemble de diverses saveurs transmises par plusieurs cultures : taïnos, espagnoles, africaines, etc. Vous allez certainement apprécier la nourriture locale, car elle est plutôt simple et saine. Dans votre assiette, vous trouverez généralement du manioc, des patates douces, des fruits comme l'avocat et la goyave à savourer avec de la bonne viande de porc frit. Ce sont des ingrédients laissés par les Taïnos.

Quant aux Africains, ils ont fait découvrir différentes techniques de cuisine. Telles que les bananes plantains frites « Tostones » ; ainsi que le « Congrí », du riz et des haricots aux épices. Vous aurez aussi l'occasion de goûter à la cuisine inimitable caribéenne que l’on retrouve dans le « Sofrito », une sauce tomate que l'on agrémente d’oignons, poivre, ail, feuilles de laurier et cumin. Vous pouvez visiter quelques restos comme El Patio, Paladar Doña Eutemia, ou encore Bosque Bologna à La Havane. Au point qui fait plaisir, c'est que le personnel des restaurants cubains est adorable avec les petits et dès fois il y a un groupe de musiciens.  Si vous emmenez avec vous un bébé, n'oubliez pas d'emporter sa mitaine de dentition car vous n'en trouverez pas sur place.
Pour vous permettre de réaliser vos activités, les enfants pourront se retrouver et s'amuser avec le panel d'animations qui leur sera proposé.  Pour le soir, vous pouvez emmenez avec vous un peu de lecture spécialement adaptée à l'âge de l'enfant, vous trouverez de nombreux livre à petit prix en visitant
www.ma-petite-histoire.com.



3 commentaires

#1  - Website a dit :

I have been browsing online more than three hours today, yet I
never found any interesting article like yours. It is pretty worth enough for
me. In my view, if all webmasters and bloggers made good content as you
did, the net will be a lot more useful than ever before.

Répondre
#2  - cochaen a dit :

Thanks for your personal marvelous posting! I genuinely enjoyed reading it, you're a great author.
I will be sure to bookmark your blog and will eventually come back very soon.
I want to encourage continue your great work, have a nice evening!

Répondre
#3  - vietnam a dit :

An impressive share! I've just forwarded this onto a colleague who was doing a little homework on this.
And he in fact bought me lunch because I discovered it for him...
lol. So allow me to reword this.... Thank YOU for the
meal!! But yeah, thanx for spending the time to talk about this issue here on your internet
site.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hlmc ?

Fil RSS des commentaires de cet article