Connue comme étant une destination par excellence pour une évasion en pleine nature, la Namibie est un pays fascinant qui résume un déplacement en Afrique.
Ses réserves protégées, ses plaines désertiques et ses côtes constituent un incontournable pour nombreux amateurs de la faune et de la flore. La Namibie abrite une variété époustouflante d’endroits magnifiques qui méritent tous un détour. Cependant, un voyage dans cette partie du continent africain requiert quelques préparations afin de profiter de chaque instant au cours des périples.

Les aventuriers avertis sauront que les grandes étendues namibiennes sont ensoleillées presque toute l’année, il est alors primordial de bien choisir les vêtements à mettre dans la valise pour éviter les encombrements et être à l’aise dans tous les déplacements.
Les accessoires et outillages pour les escapades en Namibie devront également être sélectionnés minutieusement pour jouir d’un confort optimal dans les itinéraires à entreprendre.

Les vêtements appropriés aux itinéraires en Namibie

Avantagée par un climat exceptionnel, la Namibie est l’escale parfaite pour s’immerger dans le monde sauvage africain. Un safari au parc national d’Etosha, par exemple, fera le bonheur des férus des animaux lors d’un circuit en Namibie. Explorer cette réserve nécessite des tenues légères et respirantes pour ne pas suffoquer dans la journée, car la chaleur est au rendez-vous dans les savanes namibiennes. Il est donc conseillé de porter des tee-shirts et des pantalons transformables en bermudas. Il est également difficile de trouver des coins ombragés sur les immenses plaines, comme à Sossusvlei. Les bourlingueurs seront alors mieux avec des casquettes et des foulards pour se protéger du soleil et des poussières. Un gilet muni de poches multiples est à privilégier tout au long des promenades pour emmener avec soi les documents importants et les carnets de notes. Dans les zones humides telles que la réserve de Bwabwata, il est recommandé de prévoir des vestes compactables et des imperméables pour affronter les orages éventuels.

Les matériels adéquats à emmener

Que ce soit en Safari, en randonnée ou simplement en balade, les aventuriers seront plus aisés avec des accessoires de voyage. Pour mettre ces derniers, un sac souple et maniable est pratique et moins gênant. Les jumelles devront être à portée de vue pour admirer le paysage et distinguer au plus haut point les volatiles dans les réserves namibiennes. Si possible, l’appareil photo et son étui sont à placer sur la ceinture du pantalon, car cet instrument est souvent manipulé pendant les visites de lieux. Des cannes rétractables sont utiles pour escalader les dunes et les hauteurs en Namibie.
Pour les longs séjours, un bivouac, un sac de couchage, une lampe frontale, un oreiller et des produits anti moustiques sont nécessaires pour le campement. Les nourritures sont à ranger dans des pochettes hermétiques pour ne pas attirer les petites bestioles. Un fourneau portatif et des marmites de voyage sont indispensables pour jouir d’un repas chaud même en pleine nature.



Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hynsvd ?

Fil RSS des commentaires de cet article