En 390 avant J-C, les Romains comptaient sur les oies pour les alerter de l’invasion des Gaulois. La première alarme est née. Aujourd’hui, le cri de l’oie a changé mais, le système reste toujours le même.
L’alarme sans fil a pris le relais, il a l’avantage de pouvoir vous prévenir des tentatives d’intrusions même lorsque vous êtes loin du bercail.

L’alarme sans fil : Ce n’est pas sorcier !

L’alarme de maison sans fil fonctionne grâce à une liaison radio sécurisée. Le système d’alarme est constitué d’une centrale, de détecteurs d’ouverture, de détecteurs de mouvement, d’une télécommande, d’une sirène.

Le nombre d’équipements à installer dépend de la configuration de votre maison. Le nombre de sirène à installer varie en fonction de la taille de la demeure.

Le déclenchement de la centrale est relié au système téléphonique de la maison. La centrale examine les signaux d’alerte transmis par les détecteurs et déclenche le système à partir de la télécommande.

L’alarme envoie une notification sur votre téléphone dès qu’elle détecte un mouvement suspect ou lorsqu’un intrus s’introduit dans votre maison.

Les détecteurs d’ouverture génèrent un champ magnétique qui se rompt lorsqu’un intrus ouvre une porte ou une fenêtre de la maison. Cette rupture déclenche l’alarme instantanément.

Le système détecte aussi les mouvements grâce aux rayons infrarouges.  Ils détectent notamment la présence et les déplacements dans une pièce. Ces informations sont enregistrées et transmises au propriétaire en temps réel via le système radio.

En bref, une installation et une utilisation facile et rapide : Plus simple que d’élever des oies en tout cas.

Une alarme sans fil en marche vers l’évolution

Votre alarme sans fil peut être dotée d’un mode de transmission GSM ou RTC. Le transmetteur GSM dispose d’une carte SIM.  Il vous signale une intrusion en vous envoyant un message ou en vous appelant via un numéro fixe. Vous pouvez ainsi contrôler à distance la sécurité de votre demeure.

Le mode de transmission RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est relié au réseau téléphonique classique et au réseau électrique de la maison.

Le kit RTC est accompagné de détecteurs d'intrusions. Ces détecteurs transmettent les alertes à la centrale par le biais d’ondes radio.

Maintenant que vous en savez suffisamment sur les alarmes sans fil, il est temps d’aller acheter celle qui vous permettra de dormir sur vos deux lauriers ou de quitter votre maison sereinement. Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral, et Atlantic’S sont les grandes marques de référence pour les différents systèmes d’alarme sans fil, les produits et les équipements de sécurité domestique.



Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot qswfib ?

Fil RSS des commentaires de cet article