Avec sa mosaïque paysagère unique, sa nature indomptée et ses villes attachantes, l'Australie appelle à l'aventure. Sillonner ses routes en road trip demeure un des meilleurs moyens de découvrir tout ce que cet immense pays a à offrir. Tenté ? Voici quelques points à prendre en compte pour faire de votre escapade au fil des routes australienne une expérience réussie.

Quand partir et où ?

En général, l'Australie affiche un climat assez chaud. Pourtant, avec des conditions extrêmes assez inconfortables, certaines régions sont à éviter à certaines périodes pour des vacances en Australie réussies. Par exemple, le nord se découvre préférentiellement d'avril à octobre en dehors de la saison des pluies et des fortes chaleurs qui sévissent le reste de l'année. Pour un road trip sous le signe du beau temps, évitez le sud durant l'hiver pendant lequel le mercure peut descendre jusqu'à 5°C. En outre, si vous souhaitez financer votre séjour en Australie en récoltant les fruits dans les plantations, alors il est indispensable de vous renseigner sur la période des récoltes qui peut d'ailleurs varier selon la région et la météo.

Quel itinéraire emprunter ?

Alors là, tout dépend du temps que vous souhaitez allouer à votre petite escapade. Il est tout à fait possible d'opter pour un circuit ralliant uniquement les principales villes du sud au départ de Sydney jusqu'à Perth en passant par Adélaïde et Melbourne entre autres. Si votre emploi du temps le permet, prolongez votre itinéraire le long de la West Coast jusqu'à Darwin. En commençant votre road trip à Darwin, il est possible de reprendre le chemin inverse, ou bien de parcourir le pays du nord au sud en passant par le centre du pays. Depuis Sydney, vous pouvez tout aussi bien remonter la côte et passer par Brisbane et profiter d'une petite session de plongée à la Grande Barrière de corail depuis Cairns. Et bien sûr, compiler tous ces circuits pour un grand voyage d'un an et plus est tout à fait envisageable si vous prévoyez le bagage adéquat qui facilitera les déplacements lors des étapes du circuit, un large choix de bagages est proposé sur http://www.terra-incognita.fr/preparer-voyage/achat-valise-cabine-pas-cher/ avec en prime quelques bons conseils.

Quel matériel emporter ?

Pour ce genre de voyage, le choix du moyen de transport prime. Spacieux et confortable, le minibus est bien sûr de mise et il est d'ailleurs possible de l'adapter selon vos  besoins. Une fois le choix du van établi, il vous faudra penser au matériel nécessaire pour cuisiner, dormir (du matériel de camping sera parfait) et pour l’hygiène quotidienne. Une boîte à outils et tout le nécessaire pour l'entretien du véhicule tout au long de la route sont également à prévoir. Une trousse de premiers secours est un autre indispensable. Il convient également d'emporter quelques jeux pour meubler vos pauses.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vwbh ?

Fil RSS des commentaires de cet article