Le Road Trip, un moyen privilégié des voyageurs en Australie

Avec sa mosaïque paysagère unique, sa nature indomptée et ses villes attachantes, l'Australie appelle à l'aventure. Sillonner ses routes en road trip demeure un des meilleurs moyens de découvrir tout ce que cet immense pays a à offrir. Tenté ? Voici quelques points à prendre en compte pour faire de votre escapade au fil des routes australienne une expérience réussie.

Quand partir et où ?

En général, l'Australie affiche un climat assez chaud. Pourtant, avec des conditions extrêmes assez inconfortables, certaines régions sont à éviter à certaines périodes pour des vacances en Australie réussies. Par exemple, le nord se découvre préférentiellement d'avril à octobre en dehors de la saison des pluies et des fortes chaleurs qui sévissent le reste de l'année. Pour un road trip sous le signe du beau temps, évitez le sud durant l'hiver pendant lequel le mercure peut descendre jusqu'à 5°C. En outre, si vous souhaitez financer votre séjour en Australie en récoltant les fruits dans les plantations, alors il est indispensable de vous renseigner sur la période des récoltes qui peut d'ailleurs varier selon la région et la météo.

Quel itinéraire emprunter ?

Alors là, tout dépend du temps que vous souhaitez allouer à votre petite escapade. Il est tout à fait possible d'opter pour un circuit ralliant uniquement les principales villes du sud au départ de Sydney jusqu'à Perth en passant par Adélaïde et Melbourne entre autres. Si votre emploi du temps le permet, prolongez votre itinéraire le long de la West Coast jusqu'à Darwin. En commençant votre road trip à Darwin, il est possible de reprendre le chemin inverse, ou bien de parcourir le pays du nord au sud en passant par le centre du pays. Depuis Sydney, vous pouvez tout aussi bien remonter la côte et passer par Brisbane et profiter d'une petite session de plongée à la Grande Barrière de corail depuis Cairns. Et bien sûr, compiler tous ces circuits pour un grand voyage d'un an et plus est tout à fait envisageable si vous prévoyez le bagage adéquat qui facilitera les déplacements lors des étapes du circuit, un large choix de bagages est proposé sur http://www.terra-incognita.fr/preparer-voyage/achat-valise-cabine-pas-cher/ avec en prime quelques bons conseils.

Quel matériel emporter ?

Pour ce genre de voyage, le choix du moyen de transport prime. Spacieux et confortable, le minibus est bien sûr de mise et il est d'ailleurs possible de l'adapter selon vos  besoins. Une fois le choix du van établi, il vous faudra penser au matériel nécessaire pour cuisiner, dormir (du matériel de camping sera parfait) et pour l’hygiène quotidienne. Une boîte à outils et tout le nécessaire pour l'entretien du véhicule tout au long de la route sont également à prévoir. Une trousse de premiers secours est un autre indispensable. Il convient également d'emporter quelques jeux pour meubler vos pauses.

Lire la suite

Emmener vos enfants en vacances à Cuba

Lors de votre séjour à Cuba, si cela est possible prenez tout le temps qu'il vous semblera nécessaire, car il y a plein de choses à faire. Que l'on parle de visites ou de gastronomie, Cuba est d'ailleurs une destination idéale pour toute la famille. Aussi, ne soyez pas étonné de voir que la plupart des touristes sont accompagnés de leurs enfants, car c'est normal ! Voici donc pour vous quelques idées d'endroits où vous pourrez passer en famille.

Que visiter durant les vacances à Cuba ?

Cuba est une île qui se visite en toute liberté et en toute tranquillité. Vous pouvez commencer votre périple en visitant les immenses forts et les châteaux de La Havane. Chaque soir, il y a une cérémonie de tir au canon au « Fortaleza de San Carlos de la Cabaña » qui est organisée par des soldats vêtus en costumes de l'ancienne époque. Sinon le« Castillo de San Pedro de la Roca del Morro » est un autre fort à Santiago connu pour son musée sur les pirates. Les enfants vont les adorer !

Partir en voyage à Cuba est une aventure qui promet plein de sourires et d'amusements. Venez à la rencontre des dauphins à Acuario Nacional dans le quartier de Miramar, à La Havane. Ces doux animaux vont vous offrir un spectacle virevoltant. Par ailleurs, il y a un très beau site à Varadero pour emmener les petits faire du snorkeling : la Playa Coral. Équipez-vous juste d'un masque et d'un tuba pour pouvoir plonger et ainsi admirer les poissons tropicaux. Vous pouvez aussi faire des excursions en bateau à Ancón Beach, du côté de Trinidad.

Faire goûter la cuisine cubaine aux enfants

La gastronomie à Cuba est un ensemble de diverses saveurs transmises par plusieurs cultures : taïnos, espagnoles, africaines, etc. Vous allez certainement apprécier la nourriture locale, car elle est plutôt simple et saine. Dans votre assiette, vous trouverez généralement du manioc, des patates douces, des fruits comme l'avocat et la goyave à savourer avec de la bonne viande de porc frit. Ce sont des ingrédients laissés par les Taïnos.

Quant aux Africains, ils ont fait découvrir différentes techniques de cuisine. Telles que les bananes plantains frites « Tostones » ; ainsi que le « Congrí », du riz et des haricots aux épices. Vous aurez aussi l'occasion de goûter à la cuisine inimitable caribéenne que l’on retrouve dans le « Sofrito », une sauce tomate que l'on agrémente d’oignons, poivre, ail, feuilles de laurier et cumin. Vous pouvez visiter quelques restos comme El Patio, Paladar Doña Eutemia, ou encore Bosque Bologna à La Havane. Au point qui fait plaisir, c'est que le personnel des restaurants cubains est adorable avec les petits et dès fois il y a un groupe de musiciens.  Si vous emmenez avec vous un bébé, n'oubliez pas d'emporter sa mitaine de dentition car vous n'en trouverez pas sur place.
Pour vous permettre de réaliser vos activités, les enfants pourront se retrouver et s'amuser avec le panel d'animations qui leur sera proposé.  Pour le soir, vous pouvez emmenez avec vous un peu de lecture spécialement adaptée à l'âge de l'enfant, vous trouverez de nombreux livre à petit prix en visitant
www.ma-petite-histoire.com.

Lire la suite

2 activités incontournables à faire à Montréal

Montréal, 2e ville la plus peuplée du Canada, est une destination touristique à découvrir au moins une fois dans sa vie. Tous les ans, des millions de visiteurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de cette ville canadienne pleine de charme. Cette ville francophone regorge de curiosités et d’attractions à découvrir. Vous avez envie de partir à la découverte de la ville de Montréal ? Ci-après 2 idées d’activités à faire pour profiter pleinement de votre escapade à Montréal.

Explorer la ville de Montréal à vélo

En manque d’inspiration lors de votre aventure canadienne ? Une chose est sûre. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les diverses activités à faire sur place. Pendant votre séjour au Canada à la découverte de Montréal, pourquoi ne pas découvrir la ville autrement ? Le vélo demeure l’un des meilleurs moyens pour explorer les multiples facettes de cette belle ville. Une demi-journée suffit largement pour découvrir les principaux lieux d’intérêts de cette ville du Canada. Accompagné d’un guide professionnel, vous ne manquerez pas les immanquables de Montréal. Découvrez la cité à travers son architecture hors du commun, son histoire passionnante, ses beaux quartiers animés… Pédalez en toute liberté et sans contraintes le long de la rivière Saint-Laurent. Profitez de ce beau panorama sur l’eau qui s’offre à vous. Découvrez le Vieux-Port et son atmosphère unique. Parmi les quartiers incontournables, vous ne manquerez pas la visite du fameux Quartier Latin. Il y a tant de choses à découvrir au cœur de la ville. Le vélo vous permettra d’explorer la ville à votre rythme !

Découvrir le Jardin botanique de Montréal

Les amateurs de nature ne seront pas en reste durant cette aventure au Canada. En effet, Montréal est une ville moderne regorgeant d’une nature luxuriante à découvrir. L’un des endroits à ne pas manquer, c’est sans conteste le Jardin botanique de Montréal ! Ce dernier se trouve dans l’est de la ville de Montréal au Québec. Sachez à titre indicatif que c’est l’un des plus importants jardins botaniques de la planète. Fondé le 9 juin 1931 par le frère Marie-Victorin et conçu par l'architecte paysagiste Henry Teuscher, le Jardin botanique de Montréal est un véritable chef d’œuvre d’une beauté saisissante. Le site s'étend sur plus de 70 ha dans l'arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, au nord du Parc olympique et de la rue Sherbrooke. C’est une étape presque obligatoire pour tout amateur de nature. Le jardin abrite une riche collection d’environ 20 000 espèces et cultivars de plantes, une trentaine de jardins thématiques, plus de 9 serres d'exposition qui ont servies de décor au photographe de mode lyon lorsqu'il a fait les clichés pour la couverture du journal de mode très apprécié à Montréal. La photographie de mode lyon a encore de beaux jours devant elle surtout que les jeunes sont de plus en plus intéressé par les modèles immortalisés.  Le jardin se classe incontestablement parmi les plus beaux et les plus importants jardins botaniques du monde. Alors, ne manquez surtout pas la visite de ce magnifique jardin botanique de la ville au cours de votre séjour.

Lire la suite

Ou manger une bonne pizza à lausanne

Slice Pizza est la pizzeria à Lausanne qui vaut le détour.On peut y déguster tout un assortiment de Pizzas que ce soit en morceaux, entière ou encore la pizza géante.

Slice, c'est aussi un choix de boissons rafraîchissantes, sodas, vins, bières,...

De véritable pizzas à l'italienne avec des ingrédients frais.

 

Slice Pizza, c'est donc une pizzeria à lausanne que vous trouverez à cette adresse:

23, RUE DU VALENTIN, LAUSANNE
TEL: 021 311 53 49 / 079 231 6940

Nous vous invitons à venir y déguster notre spécialité Pizza Lausanne et vous régalez.

Un cadre acceuillant à Lausanne Pizzas lausanne maison avec ingrédients frais

Si vous cherchez ou manger une bonne pizza à Lausanne, la réponse sera dans une pizzeria bien entendu et pas n'importe laquelle ! !

Chez Slice pizza, deux frères vous attendent pour vous proposer ce qui se fait de mieux dans la région.
Venez, vous ne serez pas déçus.
Nous utilisons des produits bio et sans gluten

Lire la suite