Les cambriolages répétitifs dans votre ville vous donnent la peur bleue ? Aussi, vous êtes enfin décidé d’installer une porte plus robuste pour sécuriser votre maison. Vous avez deux options, soit vous optez pour une porte blindée prête à installer, soit vous choisissez un blindage de porte, qui consiste à blinder votre porte actuelle. Si votre choix se porte sur l’installation d’une porte blindée, deux solutions s’offrent à vous, soit vous faites vous-même la pose, ou alors vous faites appel à un professionnel.

L’étape de préparation du chantier

Ainsi, si vous avez décidé de tout prendre en main, vous devez commencer par repérer d’abord la porte adaptée à la configuration de votre maison. Si vous ne voulez pas réaliser de gros travaux, choisissez une porte présentant exactement la même dimension que votre porte actuelle. Pour éviter de prendre une porte sur ou sousdimensionnée, il serait même plus judicieux de prendre des mesures. Après avoir mesuré la longueur et la largeur de la porte, notez également l’épaisseur du mur. Si vous avez un encadrement de taille standard, le marché vous propose un grand choix de portes blindées à même de s’intégrer au style de votre maison. Si vous habitez un appartement à l’étage, pensez à contacter quelques amis pour vous aider à transporter et manier la porte. N’oubliez pas qu’une porte blindée est deux à trois fois plus lourde qu’une porte traditionnelle. Alors, pour plus de sécurité, faites-vous aider par au moins une personne au moment de l’installation.

L’installation de la porte blindée

Pour pouvoir installer la porte blindée, il faudra bien sûr enlever d’abord l’ancienne porte. Vous pouvez vous servir d’un pied de biche pour la soulever au cas où vous auriez du mal à la dégonder avec les mains. Une fois que cela a été fait, détachez les vis ayant servi à la fixation des éléments de l’ancienne porte. Cette opération effectuée, vous pouvez maintenant procéder à l’installation de votre porte blindée. Alors pour commencer, vous devez fixer solidement le bâti dans l’encadrement de la porte. Pour cela, vous devez utiliser des chevilles. Après avoir contrôlé les niveaux de la porte, mettez en place le vantail. Si tout est en bonne place, vous pouvez effectuer les travaux de finition comme cacher la visserie ou encore poser le joint.

Les avantages de faire appel à un serrurier paris 12

L’installation d’une porte blindée n’est pas un jeu d’enfant. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte et aussi votre sécurité à préserver. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir réaliser les travaux correctement, n’ayez pas peur d’engager un Serrurier paris 12 pour s’en occuper à votre place. N’oubliez pas qu’en engageant un professionnel, vous pouvez bénéficier d’une couverture d’assurance si jamais votre porte comporte des défauts. Mais pas seulement, vous pouvez également profiter d’un taux de TVA réduit sur le cout d’acquisition de votre porte blindée. Pour éviter les inconvénients de ne pas avoir fait appel à un professionnel, engagez un serrurier qualifié !



2 commentaires

#1  - serrurier paris a dit :

En effet, l'installation d'une porte blindée peut être effectuée par soi-même. Moi, j'ai posé la mienne moi-même.

Répondre
#2  - coach particulier a dit :

Hi, I do believe this is a great site. I stumbledupon it ;) I am
going to return yet again since i have bookmarked it.
Money and freedom is the best way to change, may you be rich and continue to help other people.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot amxs ?

Fil RSS des commentaires de cet article